Quand il s'agit de créer, gérer et déployer un contenu structuré, Tiki Trackers sont une bonne source. Il ne fait aucun doute que les trackers sont une des caractéristiques puissantes et polyvalentes dans la plupart des Tiki Wiki CMS Groupware.

Lorsqu'il est utilisé pour collecter, stocker et organiser les données, elles basculent. «Sous les couvertures», vous pouvez penser au trackers comme une base de données ou un tableur miniature qui fonctionne au sein de votre site Tiki. Avec Trackers, vous pouvez facilement construire un formulaire «Contactez-nous", un système de relation client (CRM), ou quelque chose entre les deux.

Allons voir quelques cas d'utilisation :

  • Un simple formulaire "nous contacter":
    Contact Form
    Contact Form

  • Un ensemble de données consultable:
    Searchable Dataset
    Searchable Dataset

  • Une base de données de guides de référence:
    Publications
    Publications


À partir de la version 4, Trackers pouvait manipuler des mise en forme complexe, en plus de tableaux simples. Avec "Pretty" Trackers, les développeurs peuvent appliquer des templates Smarty ou utiliser des pages wiki pour afficher la sortie Tracker dans toutes les manières imaginables. Et dans la version 7 (prévu pour avril, 2011), la Communauté de Tiki prévoit commencer à déplacer Tracker au prochain niveau, en améliorant les performances et encore à l'intégration plus serrée avec les autres configurations de Tiki.

Pour en savoir plus sur les trackers Tiki, voir http://doc.tiki.org/Trackers .