Loading...
 
Français

Français


Re: Proposition de SEO dans TIKI

posts: 101

Cet article, selon moi, devrait être une page et non un article imbriqué dans un forum, oui?

C'est ce que je propose comme seconde étape. Si tu pouvais copier le contenu dans une page, les personnes intéressés pourraient l'enrichir et éditer quelques points soulevés. Ainsi, il pourrait mieux murir. SVP, pourrais-tu créer une page web avec cet article de forum?

Mes impressions: Ce billet est profond, riche, recherché et il mérite d'être développé.

Certe, se sont des propositions, sauf qu'elles sont très_près de la réalité de ce que beaucoup de webmaster vivent comme questionnement, voire frustration de ne pas obtenir des résultats probants en référencement.

Voici, par contre la principale faiblesse de cet article:
À l'intérieur même de cette communauté, il y a des efforts importants qui sont déjà mis en place, qui évoluent, qui grandissent. Je pense à ce que Marc Laporte fait en matière de SEO mérite d'être ingégré (via la page que je suggère d'être crééidea

Donc, la démarche suivi sur Tiki.org, du côté anglophone n'est pas prise en considération. Plutôt, je crois qu'en fait c'est la démarche du côté anglophone de tiki.org qui ne tient pas compte de cet article. Dommage que la main droite ne sache pas ce que la main gauche fait :-)

Ceci n'est pas une critique, c'est une observation.

Ainsi, pour demeurer constructif, voici ce que je propose:

Convertir cet article en anglais pour que l'ensemble de la communauté (la majorité je devrais ajouter) puisse ne bénéficier.
Je pense ici aussi aux ressources incommensurables qui existent du côté anglo, en l'occurence:

Piwik
Piwik peut être téléchargé gratuitement. Il est licencé GPL. Ce programme logiciel d'analyse web permet de générer des rapports détaillés du comportement des visiteurs d'un site web donné. Il est convivial, populaire, et accessible.
et
OpenSearch Point Org
Ces deux projets priment sur internet, du côté open source naturellement.
Voilà.
Daniel.